#

La Relève

Depuis quelques temps, les marques de luxe boudent les créateurs « divas » et préfèrent s’entourer de jeunes créateurs talentueux encore inconnus du grand public. En janvier 2015, Gucci tentait l’expérience avec Alessandro Michele et le succès fût au rendez-vous. Le tempo était donné et l’industrie du luxe n’a pas tardé pas à suivre le rythme. Serait-ce la nouvelle cure de jouvence des maisons de mode ? En partie sans doute, car les marques embrassent aussi les changement de notre société et s’adaptent aux nouvelles façons de travailler… Exit les créateurs individualistes et leurs caprices de stars et place au travail en équipe. La raison économique a aussi joué son rôle les saisons précédentes puisque l’instabilité n’incitait pas les marques à débourser les salaires considérables des créateurs stars. Surtout si de jeunes pousses étaient capables de relever les mêmes défis et de faire souffler un vent de fraîcheur sur les collections. Grands noms contre nouveaux venus ? Nous verrons bien qui s’illustrera le mieux à l’avenir…

#

Des jolis sacs chez «Des Petits Hauts»

Nous savons ô combien la recherche d’un nouveau sac à main est une quête incertaine et parfois infructueuse. N’est-ce pas ? Alors ne cherchez plus, votre meilleur atout pour la saison vous attends sagement dans les boutiques et sur le e-shop « Des Petits Hauts » ! Les deux créatrices Katia et Vanessa Sanchez nous ont dévoilé il y a quelques semaines leur ligne de maroquinerie à la fois féminine et colorée : « Des Jolis Sacs ». Close to Clothes, qui accompagne la marque sur ses projets de labelling, est fier de vous annoncer qu’après un an de travail, trois modèles ont vu le jour : un sac seau en cuir, un sac bandoulière et une pochette. En complément de cette petite famille un porte-carte a aussi été développé pour s’y glisser. Fermoir en noeud papillon, prénoms d’enfants (ceux des créatrices), tout rappelle l’univers plein de douceur et de tendresse de la griffe parisienne. Entre Elsa, Jeanne, Max ou encore Lucas, nous sommes certains que vous trouverez votre bonheur.

#

«Bonne gueule » au service des hommes.

Tout a commencé en 2007 ! Six gentlemen créent le blog « Bonne Gueule » pour réconcilier les hommes avec l’univers de la mode et leur dispenser des conseils stylistiques. Un projet que Close To Clothes accompagne depuis sa naissance avec un labelling sur-mesure. Aujourd’hui « Bonne Gueule » est au service de 4 millions d’utilisateurs, un chiffre porte bonheur ? Il semblerait car la marque vient d’ouvrir sa 4ème boutique au 15 rue Commines à Paris. Ce nouvel espace propose une déclinaison de 80 références de prêt-à-porter, d’accessoires et un espace lounge dédié aux conseils mode. En face, au numéro 14, la première boutique s’est refait une beauté pour devenir un espace inédit de services de proximité, une véritable conciergerie exclusivement dédiée à vous messieurs ! Avec un panel de prestations réunies dans un seul et même espace, la marque vous permet de gagner du temps : pressing, cordonnerie, retouche de vêtements et nettoyage de sneakers… tout y est ! Généreux, « Bonne Gueule » offre également à ses clients la possibilité de bénéficier d’une heure gratuite de conseils personnalisés. Vous avez désormais toutes les bonnes raisons d’arborer une bonne gueule !

#

Le move avec KENZO

En 2011, les directeurs artistiques Carol Lim et Humberto Leon ont cassé les codes et fait souffler un vent de fraicheur sur Kenzo. Notamment en propulsant le tigre au rang d’emblème de la Maison. Après le fameux sweatshirt à l’effigie du félin, best seller de la marque, Carol et Humberto ont conçu une nouvelle pièce qui s’ajoute à la collection capsule Memento N°1. Prêts à rugir de plaisir ? Kenzo proposera dès la mi-septembre la Kenzo Move, une paire de basket unisexe à la fois pop et chic - sur laquelle nous retrouverons à nouveau le fameux tigre brodé - dans une multitude de coloris ! Pour accompagner son lancement, Kenzo voit grand et ouvrira pour l’occasion un pop-up store ludique du 14 au 23 septembre dans le quartier du Marais. Shopping et danse au menu puisque vous pourrez y déployer vos plus belles chorégraphies et vous y affronter dans concours de danse. Le jeu vidéo « Kenzo Move Révolution » crée spécialement pour l’événement vous permettra peut-être de gagner une paire de Kenzo Move grâce à votre déhanché. Close to Clothes, qui collabore avec la marque pour les chaussures, vous donne rendez-vous sur le dancefloor !

#

Jules X Armor Lux

Pour cette rentrée, l’enseigne de mode masculine Jules nous invite à prendre le large autour d’une collaboration avec la marque bretonne Armor Lux ! Dans une capsule exclusive, Jules & Armor Lux nous font redécouvrir un indémodable basic du vestiaire masculin : la fameuse marinière ! Cette collection pourrait bien vous enivrer autant que l’air iodé de vos dernières vacances avec ses quatre coloris. Car vous aurez l’embarras du choix parmi une version bleu marine aux rayures blanches, une aux rayures inversées et d’autres plus urbaines aux rayures kaki. Ces marinières en coton confectionnées dans les règles de l’art par Armor Lux, vous permettront d’affronter la fraicheur et humidité de l’automne ! Ces pièces seront disponibles dès le 20 octobre dans l’ensemble du réseau physique de Jules et le 2 octobre sur le e-shop de Jules pour les plus impatients. Close To Clothes, qui collabore avec les deux marques, vous invite à redécouvrir la Bretagne !

#

Une rentrée des classes à NYC

La French attitude a le vent en poupe ! Après la griffe parisienne Zadig & Voltaire, qui souffalit ses 20 bougies lors de la dernière Fashion Week, les marques parisiennes Sezane et Kitsuné font leur (r)entrée des classes à New-York ! Dès le mois de septembre, elles ouvriront les portes de leurs premières boutiques dans les quartiers branchés de Nolita et de Soho, notamment connus pour leurs petites échoppes de créateurs et coffee shops cosy. Alors pour ceux qui auront la chance de faire un séjour à NYC, rendez-vous au 248 Lafayette Street pour retrouver la vision contemporaine aux influences parisiennes et tokyoïtes de la maison Kitsuné! Vous pourrez ensuite rejoindre le 254 d’Elizabeth Street pour prendre un café chez Sezane et découvrir les collections de prêt-à-porter, les accessoires, les co-brandings et la sélection lifestyle de la fondatrice Morgane Sézalory dans cet appartement newyorkais aux allures parisiennes. Vous pourrez même vous offrir un joli bouquet de fleurs puisque la marque a conclu un partenariat avec un fleuriste local. Les autres pourront toujours faire leurs emplettes dans l’un des 7 points de ventes de la Maison Kitsuné à Paris et découvrir la collection Sezane dans son appartement parisien et sur le e-shop. Un jour j’irai là bas...

#

Monoprix Vacances Infinies

Monoprix continue et continuera toujours de nous surprendre avec ses collaborations exclusives. Pour l'automne-hiver 2017, l'enseigne lancera deux collections capsule : une première avec Lisa Gachet (fondatrice du blog Make My Lemonade et de la marque Wear Lemonade), et une seconde avec Frédérique Trou-Roy (créatrice de la marque Manoush). Deux griffes que Close To Clothes accompagne pour leur labelling et deux très bonnes nouvelles qui vont déjà faire trépigner d’impatience toutes les fashionistas. Pour l’heure, profitons de nos vacances sans limites puisque le blues de la rentrée sera atténué par l’univers pop et coloré de « Make My Lemonade » avec une collection pour femme et enfant. Pas de déprime annoncée non plus en octobre où Manoush fera souffler un vent coloré et bohème dans les rayons de Monoprix avec une ligne de vêtements femme et enfant agrémentée d'objets de déco. Voyage, limonade et autres plaisirs sucrés la reprise de septembre a comme un air de sable chaud… ne vous en déplaise.

#

SESSUN X KORALIE

Premier levé de voile sur la capsule intitulée « Ressort 2018 » réalisée par Sessùn et l’artiste française Koralie. La marque a présenté en mai dernier une vingtaine de pièces en collaboration avec cette street-artiste, plasticienne, mordue d’architecture et de photographie. Sessùn et Koralie nous plongent dans des graphismes millimétrés aux accents aztèques dont le raffinement n’équivaut que la qualité de fabrication des pantalons larges à bretelles, jupes tablier et autres vestes workwear. Rendez-vous dès octobre dans cet univers mêlé de palmiers, de talismans et de rosaces aux allures art-déco. Et si le bleu indigo y est largement représenté, c’est uniquement pour faire référence au bleu de travail de Koralie, un indispensable de l’artiste aux accents mode. Cet automne vous découvrirez la totalité de la collection dans les points de vente de la marque mais aussi un labelling sur-mesure réalisé par Close to Clothes.

#

Green Coton

Grands consommateurs de coton, Asos, H&M, Nike, M&S, Levi Strauss & Co ou encore Ikea veulent redorer leur blason écologique et réduire les impacts négatifs qu’elles provoquent sur l’environnement. 13 marques se sont donné jusqu’en 2025 pour renforcer l’éco-conception de leurs produits. Un engagement pris à Londres en mai dernier devant le Prince de Galles lors d’un meeting organisé avec la Soil Association. Résultat : elles ont ratifié un « communiqué pour un coton durable » et se sont engagées à utiliser 100 % de coton biologique d’ici l’année 2025. L’utilisation de cette matière première, totalement bio, va leur permettre de générer moins de CO2 et de consommer moins d’eau. Close to Clothes, qui développe aussi une gamme 100% responsable, se félicite de cet engagement. Let’s go green !

#

Mode et maison

L’architecte d’intérieur Sarah Lavoine que vous connaissez déjà (peut être) pour ses collaborations avec Swildens ou Sézane réaffirme que la mode fait bien partie de sa palette de talents. Sa marque éponyme orientée lifestyle accueille donc des invités comme Trémoulière mais aussi des pièces imaginées par elle même. Ce printemps ce sont des t-shirts et sweatshirts à message inédits qui rejoignent le dressing de la créatrice. Pour les admirer parmi autres foulards, bottines ou chaussons, rendez-vous dans son flagship Place des Victoires ou sur son e-shop. Vous craquerez peut-être aussi pour sa marque de mobilier, qui sait ?

#

Blue Revolution

Les tendances denim de demain s’étaient données rendez-vous à Denim Première Vision fin avril. Les spécialistes de l’industrie qui étaient présents sur le salon ont clairement montré le virage technologique déjà amorcé par les créateurs et les fabricants. Des innovations qui interviennent aussi bien sur les processus de création que sur les produits finis. D’une part de nouveaux logiciels à destination des bureaux de style font leur apparition pour mesurer la consommation de ressources naturelles et automatiser les processus de création. De quoi redorer le blason de l’industrie dont l’éco-responsabilité est souvent mise en cause et doper sa créativité. D’autre part, les vêtements connectés proposent de nouvelles expériences aux consommateurs : vestes massantes avec panneau solaire intégré, lieux insolites cachés dans un scan sur les pièces, technologies GPS… vos denims vont bientôt vous surprendre. Au beau milieu des spécialistes, Close To CLothes était également présent pour présenter ses badges, incontournables pour customiser ses pièces indigo. A bientôt sur la prochaine édition pour plus d’innovations.

#

Rouje Tendance

Première bougie pour Rouje, la marque de la très adulée Jeanne Damas. Joyeux anniversaire donc et bravo pour cette année très productive, puisque la marque vient de lancer sa troisième collection. Un an d’ascension fulgurante et teint de réussite car les dernières créations sont presque toutes en rupture. Tour à tour mannequin, influenceuse, muse, égérie elle endosse le rôle de créatrice avec un naturel exceptionnel. Son plus gros succès ? Convertir 400 000 followers sur les réseaux sociaux en réelles clientes qui n’hésitent pas à revendiquer leur adhésion à la marque avec le hashtag #LesFillesEnRouje. Petit bonus pour les adeptes, Rouje lancera en mai une capsule de trois modèles en collaboration avec la créatrice Yasmine Eslami, il y aura sûrement des heureuses ! Close To Clothes, qui travaille avec Jeanne Damas sur ses griffes, garde les yeux ouverts sur son parcours dont le prochain challenge sera sans doute de fidéliser sa clientèle.

#

Haute Couture, nouveaux sésames !

C’est officiel, la Fédération française de la couture vient d’annoncer que les marques américaines Proenza Schouler et Rodarte, qui présentaient leurs collections à New York, seront au programme des défilés de haute couture à Paris en juillet, au côté d'Azzaro. Ajoutez les griffes belge A.F. Vandevorst et néerlandaise Ronald van der Kemp et vous avez le tableau des cinq maisons élues comme "membres invités" du calendrier des défilés à Paris du 2 au 6 juillet prochain. Un axe stratégique qui permet aux griffes américaines de livrer plus tôt leurs collections et d'allonger leur durée de vente. Quant à Azzaro on attend avec impatience de voir le travail de Maxime Simoëns nommé directeur artistique en mars dernier. Close To Clothes vous donne donc rendez-vous au début de l’été pour une nouvelle Fashion Week à Paris qui s’annonce pleine de surprises.

#

Close To Clothes x Denim Première Vision

Qui dit denim dit labelling car il n’est pas de toile de Nîmes sans ses caractéristiques d’authentification ni détails atypiques. C’est pourquoi Close To Clothes sera naturellement présent au rassemblement de Denim Première Vision. Le salon incontournable des acteurs internationaux de l’industrie du denim. Dans un stand au design exceptionnel, pour vous accueillir avec style, nous vous proposerons un workshop unique. Les 1500 premiers venus dans notre espace pourront customiser des casquettes avec des badges imaginés par nos soins et des rivets en métal conçus par Dorlet. Cette collaboration entre Close To Clothes et Dorlet est directement héritée de L’Atelier, notre showroom et atelier de customisation intégré au Blue Lab à Amsterdam. Nous placerons également au cœur du stand notre dernière collection entièrement éco-conçue ! Les surprises auront donc la part belle pour notre participation à ce rendez-vous teinté de bleu et d’innovation. Venez vivre l’expérience Close To Clothes à Denim Première Vision les 26 & 27 avril prochains au Paris Event Center.

#

Art is not dead !

Pas moins de 158 millions d’euros. C’est le montant qu’investit LVMH dans un lieu de promotion des métiers d'art. L'objectif : faire découvrir ces métiers à un large public, notamment aux jeunes, afin de susciter des vocations. L’écrin de ce projet faramineux ne sera pas moins que l'ancien Musée des Arts et Traditions populaires, un bâtiment collé à la Fondation Vuitton à la lisière du bois de Boulogne qui sera entièrement réhabilité par le célèbre architecte Frank Ghery. RDV dans 2 à 3 ans (travaux obligent) pour découvrir ce nouveau lieu d’ores et déjà baptisé "Maison LVMH - Arts, Talents, Patrimoine" où auront lieu des concerts ou des expositions, ainsi que… On se voit à la Maison ?

#

Challenge accepted !

Peu connue du grand public mais très bien de la profession, Natacha Ramsay-Levi a pris ses fonctions chez Chloé ! Félicitations à celle qui reçoit les éloges du milieu de la mode pour sa loyauté et sa personnalité charismatique. Il faut dire qu’après 11 ans chez Balenciaga et 4 ans aux côtés de Nicolas Ghesquière chez Louis Vuitton elle affiche un parcours plus stable que la plupart de ses homologues. La maison Chloé peut donc se réjouir de ce recrutement à un poste clé : directrice de la création pour le prêt-à-porter, la maroquinerie et les accessoires. La créatrice française trentenaire succède à Clare Waight Keller et présentera sa première collection pour Chloé lors de la prochaine Fashion Week de prêt-à-porter printemps-été 2018, en septembre. Un challenge pour faire rayonner une maison qui a déjà vu passer Karl Lagerfeld, Stella McCartney et Phoebe Philo.

#

Des mots, rien que des mots.

Vous aviez lu ses tweets online ou dans son livre (chez Close To Clothes on suit activement), vous pourrez désormais savourer ses petites phrases cyniques et décalées grandeur nature. Loic Prigent s’est associé au Bon Marché pour une exposition unique en son genre intitulée « Entendu au Bon Marché ». Le journaliste et documentariste de mode a laissé traîner ses oreilles dans le grand magasin pour consigner les bons mots des visiteurs et les restituer sur des vitrines, des panneaux mais aussi des objets publicitaires comme des t-shirts ou des tote bags. Le résultat : un espace d’exposition avec une mise en scène épurée qui laisse la part belle au texte dans une scénographie en noir blanc. De quoi agrémenter votre shopping et pourquoi pas s’offrir un mug qui clame « Je peux avoir du champagne pour faire un selfie ? » chez Close To Clothes on les a déjà.

#

8 days of fashion.

5 000 visiteurs, 83 défilés, 8 jours, la Fashion Week sera un peu plus courte mais sûrement très haute en couleurs. Les grands noms seront tous là hormis Givenchy et quatre nouveaux vont faire leur apparition, surprises donc ! Close To Clothes vous laisse découvrir tous ses temps forts et vous fait simplement noter les 30 ans d’A.P.C. dans votre agenda avec un exceptionnel show-événement lundi 6 mars à 18h. La marque française intemporelle et minimaliste soufflera ses bougies en fanfare mais surtout avec avec un labelling réalisé par nos soins. Bonne semaine de la mode à tous !

#

Des mots, rien que des mots.

Vous aviez lu ses tweets online ou dans son livre (chez Close To Clothes on suit activement), vous pourrez désormais savourer ses petites phrases cyniques et décalées grandeur nature. Loic Prigent s’est associé au Bon Marché pour une exposition unique en son genre intitulée « Entendu au Bon Marché ». Le journaliste et documentariste de mode a laissé traîner ses oreilles dans le grand magasin pour consigner les bons mots des visiteurs et les restituer sur des vitrines, des panneaux mais aussi des objets publicitaires comme des t-shirts ou des tote bags. Le résultat : un espace d’exposition avec une mise en scène épurée qui laisse la part belle au texte dans une scénographie en noir blanc. De quoi agrémenter votre shopping et pourquoi pas s’offrir un mug qui clame « Je peux avoir du champagne pour faire un selfie ? » chez Close To Clothes on les a déjà.

#

Du rififi chez les mini !

Oubliez la lingerie, cette fois-ci Fifi Chachnil prête son talent à la mode enfantine avec sa première capsule de mode Mini Me. Vous y retrouverez notamment des modèles réduits de ses pièces de prêt-à-porter iconiques mais aussi des vêtements aux lignes rétro en mode bloomer, chemisette ou robe-tablier. Tout une gamme qui a de quoi faire craquer les mamans et les petites filles avec ses lignes ultra féminines. A retrouver en exclusivité sur la plateforme Melijoe pour qui Close To Clothes réalise des housses et des packagings.

#

Wool Winner

Félicitations à Gabriela Hearst gagnante de l’International Woolmark Prize 2016-17 pour la Femme ! Il faut remonter 40 ans en arrière pour comprendre comment son destin est intimement mêlé à la laine : « Notre famille produit de la laine depuis six générations dans la région du Paysandú, en Uruguay » aime raconter la créatrice. Et c’est en 2014 qu’elle déploie réellement ses ailes et fonde Candela, une ligne de maille de luxe au style bohème inspiré de sa pampa natale. S’en suit un autre projet en 2015 à son nom cette fois ci avec la ligne de prêt-à-porter Gabriela Hearst dont l’histoire est corrélée à Close To CLothes puisque nous avons accompagné le développement de son labelling avec notre Pack Créateur. Consécration donc dont nous sommes fiers. À suivre…

#

Pin's are the new chic

Entre nostalgie des ninetie’s et inspiration cyclique de la mode, le pin’s a fait son grand retour. Ludique, originale et peu coûteuse l’épinglette se décline au bon vouloir des créateurs pour que nous puissions les accumuler et en changer à discrétion. Close To Clothes vous accompagne pour la fabrication de ces petits bijoux en métal et vous présente sa propre collection pour vous inspirer. Venez nous voir pour vos projets créatifs à épingler.

#

Histoire de diam's

Close To CLothes accompagne aussi les marques pour leur packaging, comme nous le faisons avec Innocent stone, le bijoutier qui véhicule des principes écologiques, éthiques et sociaux. Une philosophie qui fait écho à nos valeurs et qui nous a inspirés pour créer des écrins sur-mesure en adéquation avec ces produits d’exception. Pour tous les adeptes de la joaillerie, le concept Innocent Stone c’est de reproduire en laboratoire des diamants identiques aux naturels, avec toutes les mêmes caractéristiques, sans abîmer la nature et en respectant les droits de l’homme. Que du positif pour ces pierres éternelles et pour nous aussi.

#

La maille qui m'aille

Quand on parle de spécialiste de la maille de luxe, le nom de Molli nous vient facilement à l’esprit. Close To Clothes est fier d’avoir la confiance de cette belle maison, où le détail est le maitre mot de chaque confection, et lui souhaite un joyeux 130ème anniversaire. Pour célébrer l’événement la marque a ouvert un espace éphémère au 39 avenue George V au rez-de chaussé d'un immeuble en pierre de taille. Vous plongerez dans un univers poétique aux maisons dorées entourées de champs de fleurs qui abrite la collection de prêt-à-porter en laine. Cocon douillet qui invite la peau à se laisser caresser par les fibres extra douces de la maison Molli. Jusqu’au 19 février.

#

New York avec toi

La griffe parisienne Zadig & Voltaire, que nous sommes fiers d’accompagner pour son lalbelling, va faire souffler la french attitude sur New York le 13 février prochain. Pour fêter son vingtième anniversaire la marque présentera ses futures collections homme et femme lors de la Fashion Week prêt-à-porter automne-hiver 2017-2018 dans le quartier de Chelsea à New York. Et pour les acheteurs compulsifs une dizaine de pièces portées lors du défilé seront directement à la vente pendant l’événement. L’heure de croquer dans la grosse pomme a sonné.

#

My tailor is Levi’s

La personnalisation et le sur-mesure sont inscrits dans l’ADN de Close To Clothes, dans sa philosophie au quotidien pour ses clients. Alors quand Levi’s nous propose Lot No. 1, une customisation exceptionnelle, ça fait battre notre cœur et bien sûr ça chatouille nos envies. Au 76 de l’avenue des Champs Élysées il est désormais possible de se créer un jean unique rien qu’à soi. Le tailleur de la boutique s’entretient avec vous, pour choisir le denim, la coupe, l’épaisseur et la couleur. Viennent ensuite les détails, 2 coupes de poches, moderne ou vintage, 20 couleurs de fil différentes, 12 empiècements en cuir, 7 couleurs de boutons et rivets ou encore 13 étiquettes arrières. Votre jean est ensuite confectionné sur mesure à la main dans les ateliers et votre nom y est apposé à l’intérieur de la poche. Personne n’aura le même que vous, et c’est ça qui est bon.

#

Un Bonpoint pour Noël

Close To Clothes a gardé son âme d’enfant et vous invite à découvrir la vitrine animée de Bonpoint au Printemps Haussmann. La marque a investi tout l’atrium du grand magasin pour deux mois et y appose son univers avec un décor féérique qui réunit tables de banquet, sapins, cabanes en bois et même une coupole du Printemps miniature. Et pour mettre dans la hotte du père noël, plein de cadeaux à destination des enfants imaginés par la directrice artistique Christine Innamorato. Au choix une robe en tulle et taffetas de soie brodée, un sac à paillettes, des bracelets, une paire de ballerines, des bougies, un carnet, des pochettes ou encore un calendrier de l’avant en toile. Il vous reste jusqu’au 2 janvier pour faire des heureux. En bonus des ateliers de personnalisation sont proposés aux visiteurs pour les adeptes du DIY.

#

La face cachée de la lune

Close To Clothes n’a rien contre la fête et aime autant s’amuser avec style, une exigence à laquelle The Kooples répond tout en lumière avec sa collection capsule Moonlight. Découvrez un vestiaire mi-rock, mi-baroque dédié aux oiseaux de nuit où dentelle et velours se mêlent délicieusement. Imprimés sauvages, tenues boyish et longues jupes à fleurs il y en a pour tous les goûts au masculin comme au féminin. Avec style et élégance, vous aurez toutes les raisons de vous laisser aller à vos folies nocturnes. Moonlight : dans les boutiques The Kooples et sur thekooples.com

#

Mon beau Cabas

Rien de mieux qu’un accessoire qui nous ressemble, Close To Clothes le sait depuis longtemps et Vanessa Bruno l’affirme encore. La marque donne un nouveau style à son cabas iconique : le vôtre ! À l'occasion des fêtes de fin d'année, Vanessa Bruno installe un atelier éphémère aux Galeries Lafayette et vous permet de faire apposer instantanément des écussons sur votre cabas. Une expérience créative où vous customisez votre pièce selon vos goûts et vos envies. Affichez vos initiales, provoquez la chance avec un trèfle, caressez les airs avec plume... toute une palette de motifs, créée par nos soins, donnera un style unique à votre cabas. Il n’y aura plus qu’à le remplir de cadeaux. RDV aux Galeries Lafayette Haussmann et Toulouse jusqu’au 4 janvier 2017

#

Sézane ouvre toi aux hommes

A tous ceux qui ont offert de jolis articles Sézane aux femmes de leur vie en regrettant de ne rien pouvoir s’offrir par la même occasion et à tous les amateurs de produits de qualité, Close To Clothes vous fait une annonce réjouissante. Morgane Sézalory et son associé, Corentin Petit dévoilent les premiers modèles de la marque Octobre Editions. Trois ans après la création de leur griffe féminine les fondateurs proposent désormais « les pièces indispensables » du vestiaire masculin en misant sur une distribution exclusive, des matières de qualité, une fabrication européenne et des « prix justes ». Pour la première collection, dénommée « Edition #1 » les indispensables sont au rendez-vous : chemise, veste, teddy, pull, jean, manteau, des chaussures et des accessoires. Rendez-vous sur le e-shop pour succomber à la tentation.

#

La chance aux chaussons

L’hiver pointe le bout de son nez et avec lui une irrésistible envie de pantoufler et de se la couler douce en chaussons. American Vintage a entendu vos désirs et les anticipe avec le plus grand moelleux du monde. La griffe marseillaise invite la marque dénommée La Pantoufle à Pépère à profiter de son réseau de points de vente pour une collaboration qui sera lancée le 14 novembre. Vos petits petons y trouveront une mini-collection de trois modèles de pantoufles, dont deux féminins et un masculin. Vous apprécierez aussi le made in France de ces écrins fabriqués en Charente par le spécialiste de la charentaise Rondinaud. Allez on vous laisse y rêver les pieds en éventail.

#

Premier Album

Parce que la valeur n’attend pas le nombre des années et que les jeunes projets portent en eux les succès de demain, Close To Clothes accompagne les nouvelles marques dans leur quête d’identité et de différenciation. C’est aussi ça notre approche du labelling, nous mettre dans le sillage des jeunes pousses pour leur faire bénéficier de notre expertise et apprendre de leur vision en retour. C’est de cette philosophie qu’est née notre collaboration avec Jean-Olivier Létard sur son projet personnel. Le créateur travaille depuis deux ans au lancement de sa propre marque de prêt-à-porter masculin haut de gamme, baptisée Album et intimement liée à l’univers de la photographie. Sa première collection devrait être commercialisée pour l’automne-hiver 2017/2018, on a déjà hâte.

#

CTC x Jules

Quand Jules organise une soirée « Customisation Denim » dans une de ses boutiques à Lille, Close To Clothes mouille la chemise et sort ses plus beaux badges. Résultat : une soirée haute en couleurs sur le thème du DIY et de la personnalisation avec des centaines de badges apposés avec nos conseils. Une tendance que plus personne ne peut ignorer aux vues du nombre de patchs et autres badges qui fleurissent sur les vêtements, blousons, sacs et accessoires de tous styles. Au plaisir de vous badger !

#

Pop-Up Lemons

Le Lemonade Shop, boutique éphémère de la marque Wear Lemonade orchestrée par la reine du DIY couture Lisa Gachet, a fermé ses portes le 30 octobre dernier. Une occasion unique pour la marque de se tester grandeur nature avec la réalité d’une boutique. Close To Close, qui accompagne la créatrice depuis son lancement pour son labelling et packaging, espère que l’essai a été concluant et que nous verrons vite d’autres boutiques aux couleurs pétillantes fleurir dans nos villes et nos campagnes. En attendant rendez-vous sur le site de Wear Lemonade pour du shopping en ligne et des idées couture à réaliser soi même.

#

Première Vision Accessories

Venez découvrir la nouvelle collection de Close To Clothes sur notre stand à Première Vision Accessories. Hangtags, badges, patchs, silicone, les créations de notre bureau de style vont vous surprendre et vous inspirer. Ambiance camouflage, full black ou féline, nous vous réservons des surprises créatives au stand 4F22. see you there.

#

Télépopcachemire

Vous la connaissiez en présentatrice télé mais pas encore en créatrice de mode. Close To Clothes a le plaisir d’accompagner Alexandra Golovanoff pour sa première collection de pulls en cachemire. On y retrouve deux modèles tissés en fils d’Ecosse baptisés Mila et Virgile, dédicaces aux prénoms de son fils et de sa fille, déclinés en cinq couleurs (rose, noisette, vert, bleu, gris et bleu). Professionnelle de la communication, la journaliste de mode n’a pas eu de mal à composer un slogan qui marque les esprits : « Le tricot qui rend beau » et à convaincre Bettina Rheims de shooter sa campagne publicitaire. Faites-vous plaisir et glissez-vous dans cet écrin de douceur et de style ! La collection Alexandra Golovanoff Tricots est disponible chez Colette depuis début juillet et la marque devrait investir un pop-up store au Bon Marché, du 15 au 30 octobre.

#

L'été en slip

Quand Aigle et le slip français s’associent pour une mini collection estivale c’est tout en humour pour rhabiller les plagistes et les squatteurs de piscine. Tout de bleu, de blanc et de rouge, made in France oblige ! Ainsi vous avez pu croiser de beaux garçons flanqués de t-shirts « A l’eau Jeannot » sur les bords de mer, ou d’autres spécimens masculins parés d’espadrilles rouge vif, de slips de bains à rayures ou encore de bottes tricolores. Les 5 pièces issues de cette collaboration incarnent un chic à la française qui s’intègre facilement dans un vestiaire d’homme et ne devrait pas laisser ces dames indifférentes. Close To Clothes est bien sûr de la partie pour le labelling. Et puisque c’est encore l’été, à vos slips, prêts, partez, tous à l’eau comme Jeannot.

#

Let's hit the road !

La hightech s’invite dans la nouvelle collab Mercedes-Benz x Maison Kitsuné. Discrètement intégrée dans les chapeaux, foulards et autres accessoires indispensables à une balade en cabriolet, une puce permet de les retrouver s’ils s’envolent au vent. Connectés à une application qui utilise la technologie FOUND vous pouvez les géolocaliser et venir les récupérer sur les bords de route. Même si vous ne perdez jamais rien, la prudence est de mise avec les grosses cylindrées et rien ne vous empêchera plus de jouer les Thelma et Louise sur les belles routes de l’hexagone. Close To CLothes, partenaire de Kitsuné pour son labelling salue la prouesse technologique et vous invite à retrouver ces pièces uniques chez Maison Kitsuné et à la Mercedes-Benz Gallery.

#

Mutation 2.0

Les blogs de mode influents n’hésitent plus à sauter le pas de l’écriture à la couture et s’ils ont besoin d’experts pour les accompagner dans leur transition c’est également valable pour le labelling. Et c’est là qu’intervient Close To Clothes dont le savoir-faire se révèle un véritable atout pour ces jeunes pousses. Après avoir collaboré avec Make my Lemonade une des références en ligne du DIY au féminin et Bonne Gueule qui est passé du conseil vestimentaire pour homme sur internet à plusieurs boutiques physiques à Paris et à Lyon, Close To Clothes travaille aujourd’hui avec les créateurs du blog Verygoodlord qui lancent une collaboration avec la marque de demi-mesure Confident. L’aventure commence avec un costume qui décline une veste inspirée des modèles de chasse avec quatre poches intérieures et une poche secrète ainsi qu’un pantalon sans ceinture à pattes de serrage. À vous de jouer pour quitter l’écran et les retrouver dans le monde réel.

#

Une aiguille dans le citronnier

Lisa Gachet est la fondatrice des sites Make My Lemonade et Wear Lemonade qui proposent des conseils, des vêtements originaux ainsi que les patrons pour les réaliser soi-même à la maison. Le leitmotiv : la vie vous offre des citrons, faites-en de la limonade. Une métaphore que le site continue de filer avec un nouveau produit qui va donner envie aux couturiers en herbe de se replonger derrière leurs machines à coudre. Baptisé « Starter Kit », il s’agit d’une belle boîte tiroir rose poudrée, rouge intense et en or, dans laquelle se trouvent les plus beaux des outils pour démarrer la couture. Réalisé par Close To CLothes ce coffret est aussi esthétique que pratique, on vous laisse vous le procurer pour vérifier nos dires. www.makemylemonade.com

#

Silicone Nouvelle icône du style

Boutons, étiquettes, tabs, transferts… le silicone est la matière tendance du moment pour les créations de mode. Souple, flexible et facile à travailler il offre des possibilités créatives infinies qui séduisent les plus grandes maisons. S’il ornait principalement les articles de sport ces dernières années, il concurrence désormais le cuir et les matières les plus nobles jusqu’à devenir le chouchou des marques de luxe. Véritable coming out que nous avons propulsé dans nos créations et pour nos clients qui apprécient aussi bien son esthétique souple et colorée que ses qualités techniques comme sa résistance, son extensibilité et sa facilité de pose. Il se marie avec toutes les textures pour les habiller discrètement ou les sublimer et Close To Clothes en connaît tous les secrets pour le façonner des plus belles manières.

#

Mode Ramdam

Le concours ANDAM Fashion Award 2016 qui repère les talents émergents de la création contemporaine a encore de beaux lauréats et un jury d’exception. Pour cette 27ème édition on retrouve notamment Emmanuelle Alt côté jury qui vient de dévoiler le nom des 12 créateurs finalistes. Et Close To Clothes a ses favoris pour la compétition : Aalto pour le Grand Prix et Harmony Paris pour le Prix des Premières Collections. Deux marques que nous suivons de près depuis leur lancement et dont le labelling est réalisé par nos soins. Prochaine étape le 1 juillet pour un oral devant le jury et une remise des prix le 5 septembre lors de la semaine de la mode parisienne. Fingers crossed !

#

Après le mariage

Close To Clothes est heureux de suivre les aventures de Delphine Manivet du mariage au prêt-à-porter. La créatrice, originaire de Nice, que nous avons le plaisir d’accompagner dans ses créations, lance cette année son prêt-à-porter avec une vision internationale. La pré-collection automne 2016 compte déjà une quinzaine de looks et met l’accent sur des robes intemporelles et des combinaisons pour la vie quotidienne. Déjà présente aux Etats-Unis et au Japon pour ses robes de mariée elle recherche désormais un emplacement pour une boutique londonienne. Vous la retrouverez également chez La Redoute pour la saison printemps-été 2016. Alors la vie après le mariage ?

#

Heschung x De Bonne Facture

De Bonne Facture collabore à nouveau avec Heschung et s’invite dans dans sa boutique au 18 rue du Vieux-Colombier dans le sixième arrondissement de Paris. Depuis le 7 avril Déborah Neuberg, fondatrice de la marque y a disposé des modèles de sa nouvelle collection qui se marient subtilement avec les pièces du fabricant de chaussures. Une troisième collaboration qui paraît évidente pour Close To Clothes qui travaille avec les deux marques et reconnaît leurs traits de caractère communs comme leur style épuré et contemporain et leur respect des savoir-faire et de l’authenticité. La collection d’intemporels De Bonne Facture avec ses détails soignés et son élégance va résolument séduire tous ceux qui sont sensibles aux identités de marques fortes et aux techniques de fabrication traditionnelles. Pour un look complet des pieds à la tête vous connaissez désormais l’adresse, jusqu’au 7 mai.

#

Fièvre bleue

Du 11 au 17 avril dernier la capitale hollandaise s’est teinte de bleu pour la troisième édition du festival Denim Days. Les professionnels de l’industrie du jean se sont tout d’abord retrouvés autour d’un large programme : foires industrielles, évènements retails propulsés par des marques locales, conférences et deux jours de denim shows dédiés à la jean culture. Fabricants, designers, journalistes et autres acteurs ont pu échanger sur leur vision de l’avenir du jean. Puis le grand public a pu se joindre à eux et profiter des expos, de concerts et d’autres animations. Les plus grandes marques ont sorti le grand jeu avec des customisations gratuites et l’exposition de pièces uniques pour le plus grand plaisir des mordus de toile bleue. Le Blue Lab, espace de co-working pluridisciplinaire autour du jean dont Close To CLothes est partenaire, était au cœur des festivités avec des ateliers participatifs sur la confection des jeans. L’occasion aussi pour les participants de découvrir notre showroom local qui présente des pièces de nos collections et nos différentes expertises. Prochaine édition au printemps 2017, un argument de plus pour (re)visiter Amsterdam. Blue Lab -Kinkerbuurt - Hannie Dankbaarpassage 22, 1053RT Amsterdam, Pays-Bas

#

Lemon style

AMI répond à vos envies de fraîcheur de ce printemps. Rendez-vous au Bon Marché jusqu’au 30 avril pour retrouver les créations fruitées de la marque d’Alexandre Mattiussi. Au Ami Market ne s’étalent de vrais agrumes ainsi qu’une sélection de vêtements sur le thème du marché parisien. Le tout dans un double pop up store qui a éclos à la fois à l’étage du prêt-à-porter masculin et au beau milieu de l’espace Mode Femme dans un lieu dédié baptisé « le vestiaire volé aux hommes ». Succombez au charme d’une chemise à fraises brodée, d’un sweatshirt brodé « cinq fruits et légumes par jour », d’un sac à dos à rayures et imprimé citrons ou d’autres pièces hautes en couleurs et vitamines. Nous vous garantissons la fraîcheur des badges citron qui viennent directement de chez Close To CLothes et qui ont été cultivés avec amour. Pour tout achat la limonade vous est offerte, alors santé !

#

Pimp my badge

Ils ornent les poches arrière de vos jeans favoris, vos pull-overs au dessus du cœur, vos t-shirts, vos sacs… bref la liste est longue puisqu'ils sont partout ! Véritables clins d'œil colorés et stylés, les badges affirment le caractère des vêtements et des accessoires qu'ils ornent. Leur pouvoir de séduction est si intense que rares sont les maisons de mode qui ne les appliquent pas sur des modèles de leurs collections 2015 et 2016. De Marc Jacobs à Saint Laurent, ils savent sublimer toutes les matières et jouer tour à tour la carte du grunge et du chic. Close To Clothes n'a évidemment pas résisté a la tentation et s'est approprié le phénomène avec des créations uniques à haute teneur en humour, gourmandise et symboles vintage. A vos badges, partez !

#

La vie en bleu

Le denim a désormais son temple à Amsterdam : le Blue Lab. Et Close to Clothes est fier d’y avoir sa place. Cette plateforme internationale dédiée à la formation, au développement durable et à la recherche de tendances réunit des leaders de l'industrie du denim pour partager leur savoir-faire entre professionnels et propulser des innovations. C’est donc naturellement que Close To Clothes a trouvé sa place parmi les marques, les fournisseurs, les producteurs et tous les acteurs du monde du jean qui se réunissent dans cet espace. Y sont présentes toutes les machines de la ligne de production pour réaliser des travaux collectifs et propulser les créations de demain. Véritable espace de co-working pour le transfert de compétence on y retrouve différent pôles dont l'école du jean, l'ambassade du denim et l'institut du denim, vous l'aurez compris la toile bleue y est reine et promise à un nouvel avenir. Un futur brillant qui comptera avec l'expertise de Close To Clothes qui se rendra à Amsterdam dès le 11 avril pour les 6 jours de festival des Denim Days. Un temps d'échange pour les professionnels et les amoureux du jean autour de conférences et de moments de partage. Amsterdam aura désormais un intérêt supplémentaire pour tous les amoureux de la mode.

#

Tokyo calling !

Premier mois d’existence pour le dernier établissement de Maison Kitsuné sur le sol japonais. La marque franco-nippone vient de s’implanter dans le quartier de Daikanyama à Tokyo, un coin de la ville réputé trendy et créatif. Contexte oblige, le design de la boutique est à l’unisson avec la culture locale et envoie du bambou. Le designer Kuroki Ri souhaitait retranscrire l'esthétique japonaise en recréant l'extérieur en intérieur, d’où l’utilisation du bois. 140 m2 d ‘espace de shopping aux allures d’une maison traditionnelle japonaise pour succomber notamment à la collection temporaire, lancée pour l’occasion, en mode zen-attitude japonaise.

#

Carnets de style

Si Close To Clothes est une référence pour le labelling et la réalisation d’étiquettes pour l’industrie de la mode, c’est aussi un service unique de conception pour le packaging et plus récemment un créateur de papeterie. Découvrez nos carnets conçus avec amour et style pour accompagner des collections de mode et recevoir secrètement tous vos écrits. Nos modèles sur-mesure se sont déjà fait inviter chez des petits hauts pour épouser des motifs colorés et rafraichissants de jouvence. Libérez vos plumes et (re)trouvez le plaisir d ‘écrire sur du papier.

#

Friandises graphiques

Issus d’une gourmandise décomplexée, les nouveaux badges Close To Clothes célèbrent un inavouable appétit pour des aliments magnétiques et surcaloriques auxquels nous avons parfois du mal à résister. Ces nouvelles créations entendent surtout rendre hommage à leur aspect graphique et réaffirmer notre envie d’égayer la mode. Sushis, burgers, donuts, des inspirations appétissantes mixées à notre savoir-faire qui mélange ici broderie, sequins et feutrine pour vous séduire des papilles jusqu’au regard sans ruiner vos résolutions. Céderez vous à la tentation ?

#

Talent Alternatif

Close To Clothes est au plus proche des talents émergents et notamment de Tuomas Merikoski. Le créateur fait partie des 23 designers présélectionnés pour la troisième édition du prix LVMH et fait donc aussi la fierté de ses partenaires. Originaire de Finlande mais parisien d'adoption depuis quinze ans, il a fait ses armes chez Givenchy et Louis Vuitton avant de se lancer en solo en 2015 avec sa marque Aalto. Agée de moins d’un an, basée à Paris et labellisée par nos soins, la griffe s’impose comme une fusion de la mode, du design et de l’art. À la pointe des tendances donc et résolument actuelle, pas étonnant que nous soyons séduits et LVMH aussi ! Verdict le 16 juin pour connaître le gagnant du prix et savoir si notre favori obtiendra le graal. En attendant, rendez-vous dans les plus belles boutiques de la planète comme Le Bon Marché à Paris ou Opening Ceremony à New York, Los Angeles et Tokyo pour admirer ses créations en vrai.

#

Coup de griffe Carmin

Jeanne Damas ajoute un ton à sa palette de talents : créatrice tout simplement ! Premiers pas en solo mais loin d’être novice, celle qui a déjà signé des collections avec Nathalie Dumeix ou La Redoute prend son envol et annonce la couleur : Rouje. Sa marque, ainsi baptisée, fait déjà appel à un imaginaire coloré qu’on pense lui ressembler : simple, élégant et féminin avec un soupçon de vintage. Mais le mystère reste intact car la seule information provient de son instagram perso : "work in progress" ! Un travail où nous avons déjà posé notre patte, sobre, épurée, à son image. Les plus curieux pourront guetter et jouer les badauds du côté de chez Philou (75010) où elle aurait ses habitudes. Mais chut !

#

Au bonheur des pupilles

Douceur pour les yeux, tendances mode et rendez-vous chaleureux pour cette fin d’hiver. Première Vision rouvre ses portes le 16 février prochain et nous serons évidemment de la partie. Cette année Close to Clothes est au plus proche des exposants et des visiteurs et leur habille délicatement le cou de rouge puisque les cordons pour porter les badges sont réalisés par nos soins. Nous vous invitons également à nous retrouver dans notre espace qui vous est totalement dédié. Venez partager ce temps fort avec nous, pour échanger, juste pour le plaisir du regard ou pour découvrir nos innovations. Motifs flamboyants, impressions lenticulaires, packagings colorés, nos nouveaux thèmes se parent de couleurs pour charmer vos pupilles. Découvrez aussi nos patches en cuir à poser directement sur les vêtements sans presse et notre labelling écologique en liège imprimé qui seront présentés parmi la centaine de références que nous exposerons à Paris-Nord Villepinte. Et si nos nouvelles créations pourraient bien vous séduire, ce grand laboratoire de tendances est surtout une source d’inspiration incontournable pour les professionnels de la mode qui saura satisfaire aussi bien votre regard que votre conscience professionnelle.